Sinistre 400 veaux périssent dans l’incendie d’un bâtiment de 1 300 m²
Les sapeurs-pompiers intervenus en fin d’après-midi à Guémené-Penfao, commune de la Loire-Atlantique, n’ont pu que constater l’embrasement total du bâtiment agricole de 1 300 m² et des 400 veaux qui y séjournaient. Les silos attenants ont pu être protégés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un bâtiment agricole de 1 300 m² ainsi et les 400 veaux qu’il abritait sont partis en fumée le vendredi 17 décembre 2021 à Guémené-Penfao (Loire-Atlantique). Les 44 sapeurs-pompiers dépêchés sur place en fin d’après-midi n’ont pu évacuer les bovins, alors que le bâtiment était totalement embrasé à leur arrivée, relate le service départemental d’incendie et de secours, le Sdis 44, à La France Agricole.
Une femme et son enfant, de 29 et 4 ans, « légèrement incommodés » par les fumées, ont été pris en charge par les secours. Il semble que l’incendie soit d’origine électrique, a précisé le Sdis ce lundi 20 décembre 2021.
Les installations techniques attenantes préservées
Équipés de quatre lances, les pompiers sont parvenus à protéger des installations techniques voisines du bâtiment : deux silos de 15 m³ de poudre de lait, un de 12 m³ de céréales, ainsi qu’une citerne de 2 m³ de gaz, détaille le Sdis 44.
80 litres d’acide nitro-chloré présents dans le bâtiment pour leur nettoyage ont nécessité l’intervention d’une équipe spécialisée dans les risques technologiques. Ils ont pu être préservés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :